lundi 31 décembre 2012

Mendocino



A 300 km au nord de San Francisco tout en haut de la faille de San Andreas on trouve une petite ville tranquille, Mendocino. Le spot se mérite car la route est aussi longue que jolie, on traverse à tour de rôle vignes, forêts, pour enfin arriver sur la côte majestueuse!
Mendocino, ville de plaisance du nord de la Californie, nous plonge dans une ambiance vielle Europe. Des maisons victoriennes à flanc de falaise, des jardins ravissants, des hôtels salon de thé au charme désuet. Il y règne une atmosphère particulière, on se croirait presque dans un film d'Agatha Christie, ça a d'ailleurs été l'un des lieux de tournage de la série Arabesque avec Angela Lansbury! Mais pas d'inquiétude on ne risque pas de croiser Hercule Poirot, les habitants de Mendocino sont plus connus pour avoir la main très "verte" pour la culture de cannabis plutôt que pour leurs crimes passionnels.


Ici la nature est violente, libérée, on se croirait sur les côtes bretonnes, on oublie le trip californien crème, lunettes de soleil, et on chausse bottes et écharpe pour partir en vadrouille prendre une bonne dose d'embruns en regardant les vagues se déchaîner et grignoter les côtes.
Derrière nous les forêts de séquoia magiques et sombres qui rajoutent au charme mystique de l'endroit. Surfeur, pêcheur, randonneur... vous l'aurez compris c'est l'endroit rêvé mais il faut savoir que Mendocino est constitué à 80% de bed and breakfast et ce côté bout du monde est également parfait pour un petit break à deux ou en famille.
Pour ça on aime bien le dernier EP de Constance Amiot avec ses ballades un peu mélancoliques qui collent bien à l'atmopshère de la ville.

Resonance by Constance Amiot feat JP Nataf - EP Blue Green Tomorrow 2012


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire